Nos chaires d'entreprise

Fruit d’un partenariat entre un établissement d'enseignement et de recherche et une entreprise, les chaires d’entreprises manifestent le dynamisme des relations entre le monde socio-économique, et la recherche scientifique.

Plus de 12% des chaires académiques soutenues en France par des entreprises se trouvent dans le périmètre PSL, un signe fort d’attractivité. Abordant des thématiques diverses (sciences sociales, management, ingénierie/technologies, numérique, environnement, santé…), elles constituent un outil de collaboration efficace avec les entreprises, dans le cadre du mécénat. Elles permettent également un partenariat et un soutien de long terme à l'enseignement et/ou la recherche.
Pour les entreprises, ces chaires représentent des outils de promotion de leur savoir-faire auprès des étudiants et une opportunité d’associer leur image à l’excellence académique des établissements de PSL. L’accès à l’expertise et aux talents interdisciplinaires des étudiants et chercheurs de PSL est également une promesse de succès futurs.

?

graphique chaires par etablissement
Eric Brousseau

La chaire constitue pour ses partenaires une plateforme d’échange et d’accumulation d’expertise.

Eric Brousseau, Porteur de la Chaire Gouvernance et Régulation (Université Paris-Dauphine)